Mon journal

Une semaine déjà!

Voilà donc une semaine que j’ai entrepris ma remise en question alimentaire! Et bien je suis ravie! Ho je vous entends déjà: oui une semaine ce n’est rien, il en reste 23! Je pense sincèrement que je vais tenir et je vais vous expliquer pourquoi!

Je me suis amusée en mangeant des plats sains, préparés par moi-même et Sophie, une de mes meilleures amies. Et je crois qu’elle va devenir mon mentor 🙂

Sophie fait du sport et fait attention à ce qu’elle mange. Pas en comptant les calories mais en achetant des produits frais et savoureux, car oui une tomate et une salade peuvent être délicieux! J’en suis la première surprise pourtant! Moi qui ai toujours dit que je n’étais pas un lapin…

image(3)
Photo Thestylishworkingmom

Voilà une salade mozzarella-tomate mais « gourmande »! Car la tomate est une tomate « ananas » et le tout est accompagné d’une laitue, assaisonnée de gomazio, d’huile d’olive, de vinaigre balsamique, de concombre, de poivre et de graines de tournesol! La seule chose que j’ai évité c’est de prendre du pain ou une tranche de jambon car dans ma réhabilitation alimentaire, j’évite les mélanges produits laitiers/protéines ou produits laitiers/féculents tant que possible.

 

Cela ne nous a pas empêché d’aller au restaurant ou de manger une pizza. Mais là encore faite nous-même avec des ingrédients frais. Et j’ai fait une entorse à ma règle de base puisque la pâte était parsemée de fromage de chèvre et de canard séché.

Photo: Thestylishworkingmom
Photo: Thestylishworkingmom

Pour sa partie uniquement Sophie a rajouté des poivrons jaunes, moi je ne les digère pas. De mon côté c’était de la tomate coupée en tranches.  Contrairement aux pizzas surgelées que je mange d’habitude, je n’ai pris qu’une moitié mais franchement c’était largement assez. Le tout est de comprendre ce qu’est avoir faim et manger, par pur plaisir…vous savez cette « repasse », cette deuxième assiette dont on n’a pas besoin mais qu’on engloutit par gourmandise. C’est cela aussi qu’il faut éviter, surtout lors d’un repas lourd!

Ma petite escapade dans le sud (car Sophie vit en France) m’a boostée pour cette nouvelle semaine, alors aujourd’hui, avec mon homme, j’ai préparé des pâtes avec des brocolis et un rien de parmesan… un délice et nettement meilleur pour la santé qu’un gros spaghetti bolo. 🙂

Photo: Thestylishworkingmom

 

En plus, j’ai fais 3 fois 1/2h de sports…c’est peu pour certaines mais quand on revient de loin, c’est une belle victoire!

Et vous savez quoi? J’ai perdu 1 kg avec tout ça!

Happy me!

xoxo 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s