Mon journal

La méthode!

Voilà presque deux semaines que j’ai commencé ce blog mais sans pour autant vous expliquer ma « méthode » pour perdre du poids. J’ai bien lancé quelques pistes mais je trouve que pour l’instant c’est un peu l’anarchie alors on va remettre tout cela au clair!

Le principe de base est de mélanger les bons aliments pour avoir de la vitalité et non pour en perdre. Car manger doit être le carburant et non le frein de notre vitalité. Depuis la naissance de Gaspard, je me sentais en permanence fatiguée et j’avais l’impression que manger pouvait m’aider à compensé cet état…j’ai donc englouti des barres entières de chocolat au lait, des gaufres (toujours au chocolat, sinon elles n’ont aucun intérêt bien sûr!), je me resservais des assiettes de pâtes bolo, gratinées, etc et surtout je n’en laissais une miette!  La culpabilité? Je l’ai mise de côté: elle m’accompagne déjà au quotidien en tant que maman!

Mais si cela peut « faire plaisir » sur le moment, ça ne rend pas heureux! On voit la balance pencher vers le rouge et après chaque repas on ferait quand même bien une petite sieste…

Alors, face à mes plaintes incessantes, une de mes copine, Heidi, m’a prêté un livre de cuisine qui l’avais marqué. Celui de Pascale Naessens, Mijn Pure Keuken: volop genieten en toch slank (Ma cuisine pureté: se régaler et rester mince).

Pascale Naessens

J’ai la chance de me débrouiller en néerlandais alors ce n’était pas difficile de comprendre son point de vue et surtout cela m’a donné envie de l’adopter!

Pour cet ancien mannequin aujourd’hui présentatrice télé en Flandre, l’apparence fait partie intégrante de son métier. Mais après avoir compté les calories, elle a eu envie de se nourrir sainement, de se faire plaisir tout en ne mangeant pas tout et n’importe quoi, n’importe quand! Son bonheur: un repas en amoureux ou avec des amis mais si elle s’offrira volontiers un verre de vin, elle évitera de grignoter un morceau de pain, même s’il y en a pour ses invités.

Chez elle on mange des légumes avec soit de la viande, soit du poisson (qu’elle affectionne particulièrement), soit un produit laitier ou des féculents…mais on ne mélange jamais des féculents et les protéines!  Je ne vous raconte même pas le spaghetti bolo avec le fromage râpé à quel point c’est un anti-carburant!

En respectant cette simple règle, je me sens déjà mieux, plus en forme, moins gonflée et je suis certaine qu’elle pourrait vous servir aussi! Mon homme a même applaudi mon retour en cuisine et ma créativité! Ce n’est pourtant qu’une étape de mon chemin, car au final j’aimerais aussi intégrer les bases de Martine Fallon et sa cuisine « énergie » et, bien entendu, tendre de plus en plus vers le bio.

Le chemin est encore long mais il y a une belle lumière au bout! 🙂

 

Xoxo

 

 

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « La méthode! »

  1. Bonjour ! Très belle initiative, très beau concept, car avant tout tu veux te faire plaisir, donc le mot contraignant, n’apparait nul part dans ton blog, ^le choix des aliments, éviter les mélanges, bref manger autrement, le message est clair … Merci de partager ceci avec nous. Bonne continuation xoxo

    1. Merci Elena! 🙂
      E effet, j’en avais marre des régime, forcément contraignant, que l’on respecte 15 jours avant de se ruer sur tout et n’importe quoi.
      Je ne m’interdis rien mais j’évite dans la mesure du possible certaines associations. Et quand, en tournage, je suis dans une brasserie, je prends des pâtes…mais je ne termine pas l’assiette, j’arrête quand j’ai plus faim. Bisous!

  2. J’admire ton courage et vais t’encourager comme il se doit ma poule, compte sur moi !
    Ta méthode m’intéresse pcq j’ai aussi qqs kilos à perdre et rien que supprimer le grignotage, je suis sûre que ça peut faire une grande différence ! Depuis ma grossesse, j’abuse vraiment, là je commence donc à remplacer mes grignotages habituels gras et chocolatés par des fruits ou des yaourts. Et puis le petit déjeuner … Il faut s’y mettre et que ça devienne une habitude !
    Hâte de te lire encore, bisous 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s