Cuisine

De l’importance du bio

Je vous en parlais dans un de mes récent blabla, je crois au bio! Je ne m’y suis pas encore complètement mise. Pourquoi? Parce que c’est plus cher… C’est en tout le présupposé de base.

Mais je viens de tomber sur un article du Soir, qui m’a fait réfléchir. Le titre déjà est tout un programme: « Cher, le bio? J’investis pour ma santé »

Comment ne pas être convaincu par cette idée! Il est impératif de manger sain, je le constate au quotidien puisque depuis que j’ai entrepris mon programme santé, il y a tout juste 15 jours, je me sens mieux, bien moins fatiguée, je trouve ma peau plus belle et j’ai moins (voir pas du tout) envie de grignoter.

J’ai acheté des produits « naturels » dans une grande surface bio de Waterloo: des galettes de quinoa au sésame, des galettes de polenta à la provençale, des galettes de lentilles. Non seulement ces produits, préparés certes, mais au rayon frais, ne coutent pas très cher (+/- 3 euros pour 2), mais ils sont très nourrissants!

image(4)
thestylishworkingmom.wordpress.com

 

Aujourd’hui une galette de quinoa au sésame (c’est délicieux!!! Il me reste juste à essayé de les faire moi-même ), accompagné d’une salade verte bien assaisonnée et le tour est joué, j’ai trouvé mon bonheur! Cela vous parait peu, mais en réalité, pour mon appétit c’est bien suffisant! Donc vous avez un repas complet pour quelques euros. Car la salade, j’y mange 3-4 jours quand je suis seule. L’astuce est de ne nettoyer que la quantité appropriée de feuille, le reste est au frigo.

Dans l’article du Soir, Anne ,qui témoigne, fonctionne un peu comme moi. C’est-à-dire que nous n’achetons pas en grande quantité et que souvent il n’y a rien à manger dans les placards. Alors on va l’essentiel et on ne jette rien! Finalement on ne dépense pas plus « qu’avant », voir même moins. Je dois bien avouer qu’en allant dans un supermarché classique je ressort toujours avec « un peu de superflu »… qui parfois fini à la poubelle.

En mangeant les bons aliments, on consomme moins, on jette moins et on se sent bien! L’investissement faut donc le coup! 🙂

Xoxo

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « De l’importance du bio »

  1. Même sans manger tout bio, faire l’effort de pousser les portes d’un supermarché bio, c’est déjà un fameux pas ! On l’a fait aussi hier et même si on a complété nos courses ailleurs (tout bio, c’est quand même très cher, par exemple pour les produits de soin… arghhh !)
    Nous on fait la démarche pcq j’ai bien envie depuis longtemps de manger sans gluten (pour mes migraines, on teste), mais bio + sans gluten, à vrai dire c’est vraiment plus cher ! Je ne me décourage pas pour autant, faut expérimenter pour se sentir mieux 😉

    1. Bien d’accord avec toi, je n’ai pas été jusqu’aux produits de soins pour l’instant. Je pense que je ne serai jamais une bio « radicale » mais plus à petites doses 🙂
      Merci pour ton post!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s