Mon journal

Avancer!

Voilà 3 semaines que j’ai commencé ma grande aventure, il est donc temps de vous expliquer mes petits progrès.

J’ai perdu 2,2 kg ce qui est déjà beaucoup je trouve pour quelqu’un qui ne se sacrifie pas: je ne suis pas morte de faim, je ne pleure pas quand je vois quelqu’un manger un hamburger et, pire même, j’ai été manger au restaurant et chez des amis!

Ces deux dernières semaines, je n’ai pas fait de découvertes majeures et je n’ai même pas cuisiné de bons petits plats: j’étais toute seule donc pas de courage pour cela. Mais je ne me suis pas ruée non plus sur des pizzas ou autres plats préparés de façon industrielle. J’ai continué d’arpenter les rayons de mon nouveau magasin bio fétiche de Waterloo et j’ai acheté de la polenta et des flocons de quinoa pour faire mes petites galettes perso. Je ne peux pas encore vous montrer de jolies photos: étant un peu novice dans cette blogosphère, c’est quand mon assiette est vide que j’y pense…

Le tout, toujours accompagné d’une bonne salade ou de tomates. Pour cela je suis passée au marché dominical, dont on me ventait les mérites à raison! J’ai trouvé mes fameuses « tomates ananas » chez un seul marchand (et un peu hors de prix) mais la qualité y était et mon bonheur comblé. L’essentiel est de se faire plaisir alors autant mettre le prix dans de bons aliments.

J’ai aussi tenté deux expériences bien-être. Je suis allée voir une micro-kiné et mon constat est le suivant: je ne sais pas ce qu’elle a fait, mais je me sens mieux, plus sereine dans ma tête, moi qui cogite beaucoup (trop) et plus relax par rapport à ma gestion du quotidien qui n’est pas toujours simple quand mon amoureux n’est pas là. J’ai  toujours une grosse pensée pour les parents célibataires qui gèrent cette situation tout au long de l’année, respect!

Et puis j’ai la chance de me faire chouchouter au quotidien dans mon métier. Cette semaine, j’ai une amie maquilleuse qui m’a proposé de me masser les jambes pour les drainer et « casser » mes capitons (bon, ok, appelons un chat un chat: ma cellulite).

 cellulite_v01cellulite_v02Image: http://toomai.over-blog.com/tag/2011/4

 

Si jusque-là j’étais plutôt adepte des massages du dos pour me relaxer (grâce au doigté magique de Monsieur) et bien je reviens sur ma position. Alléger les jambes relaxe le corps et vide la tête!

Vous l’aurez compris, mon combat contre mes petits kilos se passe sans stress, et je peux même dire que là, je suis carrément sereine pour entamer cette nouvelle semaine!

 

Xoxo

 

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Avancer! »

  1. Coucou, je te soutiens pour cette grde aventure 🙂
    Je souhaite aussi perdre quelques kilos, n’hésite pas à faire un tour sur mon blog 🙂

    1. Merci ! Bon courage à toi! J’ai jeté un coup d’œil à ton blog et comme tu le dis aussi, il faut attraper de bonnes habitudes alimentaires!
      Le tout est de ne pas culpabiliser si tu craques un jour pour un fast food;) bises!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s