Cuisine

Petits producteurs

En vacances dans le sud de la France, j’ai trouvé un bonheur nouveau: faire mes achats de fruits et légumes chez un producteurs local!

J’étais dans le Gard, près de Nîmes et à chaque carrefour, une petite cabane plus ou moins imposante avec des produits régionaux et de saison! J’ai donc pu profiter de mes tomates ananas chéries, mais j’ai aussi acheté des pêches blanches, des pêches plates, du piment d’Espelette, des salades… Un régal et le top pour mon régime!

image(3)
Photo: thestylishworkingmom

Je suis aujourd’hui de retour chez moi, dans le Brabant Wallon, et là rien… Bon, ok, cela ne fait que quelques mois que je vis ici et je ne connais pas encore beaucoup de choses, ou de gens, ni les bons plans du coins.

En même temps, je mens un peu car au rond-point près de chez moi, il y a un producteur de fruits qui a ce petit côté « français ». Oui, mais moi, je veux aussi des légumes! Bien sûr le climat n’est pas le même, on ne retrouverait pas les mêmes produits que dans « le sud », mais voilà, je trouve cela …exotique!

Bien sûr, il y a de très bons produits en grandes-surfaces et dans des enseignes bio, je ne conteste pas cela! Je suis dans une période où j’ai besoin de contact humain, de savoir d’où vient ce qu’il y a dans mon assiette…En attendant, il y a toujours les marchés, c’est déjà très bien.

Mais dites-moi si vous en connaissez, vous, des producteurs qui vendent peut-être à la ferme ou au coin de votre rue! Faite-le moi savoir!

Et n’hésitez pas à aimer la page Facebook de The Stylish Working Mom, si ce n’est déjà fait 🙂

A très vite!

Xoxo

Publicités

4 réflexions au sujet de « Petits producteurs »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s