Cuisine·Mon journal

Une cuisine saine et naturelle!

J’ai commencer ce blog il y a deux mois et je stagne un peu au niveau de ma perte de poids, mais je ne suis pas désespérée comme lorsqu’on suit un régime stricte. Je vous l’ai dit, je veux changer mes habitudes alimentaires sur le long terme et je vous assure qu’aujourd’hui ma façon de penser s’est fondamentalement transformée. Je suis devenue incapable de manger une baguette jambon-fromage mayonnaise… Pas uniquement parce que c’est une bombe calorique (ça l’est!), mais parce que je sais que cela ne va rien m’apporter : je vais manger, je vais avoir un « coup de mou » (n’est-ce pas l’inverse qui doit se produire quand nous nous nourrissons?) et je craquerai à 16h, car j’aurai faim.

Donc 5kg en moins, une motivation intacte et surtout cette énorme envie de partager avec vous.

PN_1
Photo: Pascale Naessens

Comme les livres de Pascale Naessens n’existe actuellement qu’en néerlandais, je vais vous expliquer pourquoi sa cuisine m’a tant plus et pourquoi j’aime ce concept de naturel!

Après de nombreuses lectures et recherches, l’une de ses principales découvertes est que nous vivons déconnecté de la nature, de nous même et de notre nourriture. Ce que nous mangeons et notre façon de manger n’a plus grand chose à voir avec ce qui se faisait il y 30-40 ans et plus. Aujourd’hui, le plus souvent on mélange tout, on achète de nombreux produits « tout fait », des aliments transformé, rafinés (pâtes blanches, riz, pain…), et à base de mauvaises graisses. Résultat, il n’y a jamais eu autant d’obèses  qu’aujourd’hui. En découle des problèmes importants de santé avec une augmentation des maladies cardiovasculaires, pour lesquelles il est prouvé que notre mode de vie joue un rôle prépondérant.

Ce qui est fou, c’est que si nous sommes honnêtes avec nous-même, nous savons très bien quels sont les bons comportements à adopter. Intuitivement, nous savons ce qui est bon!

Voilà donc vers quoi ma cuisine se dirige aujourd’hui. Car à 34 ans, je ne veux plus empoissonner mon corps avec des produits dont il n’a pas besoin. J’investis pour le futur! Ce que j’aime dans les livres de Pascale, c’est que sa cuisine est simple, les recettes sont faciles à suivre -c’est crucial quand on rentre à la maison car on n’a pas 2heures à passer en cuisine, même si on aime ça.

Les 3 principes essentiels qui sortent de son livre et de ses recherches sont:

>DES INGREDIENTS NATURELS

>UTILISER LES BONNES GRAISSES

>DE BONNES COMBINAISONS ALIMENTAIRES

Voilà déjà une petite explication qui vient en droite ligne du livre de Pascale Naessens Puur Genieten vol 1.

Xoxo

Publicités

4 réflexions au sujet de « Une cuisine saine et naturelle! »

  1. Super article ! Je suis moi aussi en train de me poser beaucoup de questions sur mon alimentation et j’aimerais améliorer ça. Merci pour le lien vers le site de Pascal, je vais aller y jeter un œil, ça m’intéresse beaucoup ! 🙂

  2. Waouh! article intéressant! Je pense que tout le monde devrait préparer ses plats, c’est tellement facile et amusant, et bénéfique pour la santé!

  3. Je viens d’acheter le livre « Ma cuisine bien-être » de Pascale Naessens! Grosse découverte et je suis déjà conquise ! 🙂 J’étais en pleine réflexion quant à mon alimentation, cela tombe à pic!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s