Beauté·Mon journal

J’ai testé le Pilates

Voilà quelques temps déjà que je n’ai plus écris, et je le regrette! Mais dans la série « j’ai testé », il y a des choses que je ne peux juger en 2heures….parfois il me faut un peu plus de temps!

Je n’ai donc pas chômé! Alors quoi de neuf me direz-vous? Car vous le savez je ne poste jamais rien si je n’ai rien à dire. En septembre, j’ai découvert le Pilate! Peut-être en avez-vous déjà entendu parler mais, comme moi, ça ne vous bottait pas plus que ça. Et bien, j’ai une mission, vous faire changer d’avis ! 😉

Photo by Mireille Roobaert

A quoi ça ressemble? A rien que je connaisse en tout cas! Comme le yoga, le travaille sur la respiration est primordial. Comme dans un sport « classique », on a mal aux muscles quand on a bien  travaillé. Mais contrairement à ce que je connais, dans le studio, je ne transpire pas particulièrement (je n’aime pas ressembler à un bœuf dégoulinant, manquant de mourir toutes les minutes parce que je n’ai pas assez de souffle), je change de mouvements après avoir fait des séries de 8 ou 16. J’affine , j’étire mes muscles, je m’allonge et tout cela grâce à la force que je puise dans ma sangle abdominale (pour l’instant elle a encore quelques lacunes, j’avoue!), mon « noyau ».

1545889_297145850490454_8925129081282678346_n
Photo by Mireille Roobaert

J’échappe donc à ce que je n’aime pas dans la musculation, à savoir que je n’ai pas envie de prendre en masse musculaire et que, quand je fais un exercice j’aime bien savoir pourquoi je le fais et avoir quelqu’un qui me dit si ce que je le fais bien ou pas.

Et vous le savez je fonctionne au coup de cœur! Celui du jour est mon coach Isidro.

10630619_303581836513522_6136174506369696503_o
Photo by Mireille Roobaert

Je l’ai rencontré via une connaissance qui m’a parlé de lui au détour d’une conversation. J’ai donc pris rendez-vous, un peu septique, je vais être honnête. Mais depuis un mois je retourne dans son studio, près de la place Brugmann, avec plaisir, 2 à 3 fois par semaine.

 

10633370_301100846761621_1390712853239407347_o
Photo by Mireille Roobaert

J’aime sa philosophie car quand on va chez Isidro, on a un contrat moral à remplir avec nous-même! Attention, il n’est pas imposer, c’est quelque chose que j’ai perçu: pas la peine d’aller le voir si vous ne faites pas d’effort, un exercice est un exercice et si vous ne savez pas le faire sur la durée au début, il faut quand même le faire « bien », essayer de se dépasser un minimum. Pas la peine d’aller le voir pour vous muscler et perdre du poids si en-dehors de vos séances vous ne faites pas attention à votre alimentation, ça ne servira à rien. Il me l’a dit un jour: « je n’ai pas une baguette magique ».

Personnellement je trouve qu’il fait des miracles, parce qu’il est drôle, rassurant sur mes capacités, motivant, honnête… Bref, même si je suis certaine que je pourrais trouver des cours plus près de chez moi, je ne voudrais pas changer parce que c’est lui mon coach!  Je lui fait confiance et chaque heure passée individuellement ou en groupe, est une heure de plaisir qui me fait du bien.

Et vous, vous avez testé? Vous avez envie de tester? Dites-moi tout!

 

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « J’ai testé le Pilates »

  1. Un cours de pilates enfin libre de travailler à son propre rythme, sous l’oeil critique d’un professeur expérimenté. J’adore ! Pascale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s