Beauté·Mode

Une Stylish Working Mom: Florence de Maison Louise Collection

Je crois que, plus que les fringues, j’aime les accessoires par dessus tout! Chaussures, sacs, bijoux…et les « headbands ». Ces bijoux de tête sont de véritables accessoires de mode, qui habillent nos tenues. C’est canon! Le premier vrai « beau » que j’ai eu venait de la marque Une Brune Une blonde. Et puis est arrivé Maison Louise Collection: rien que le nom, pour moi, est synonyme de classe. Cette grand feuille déclinée aujourd’hui en argent, or et or rose…. Trop beau! Perso, je les porte même lorsque je ne suis pas coiffée, au moins je suis « stylée » comme disent les jeunes (rien qu’en écrivant ça, je viens de me donner un coup de vieux, non?!)

image(47)
Photo: thestylishworkingmom.wordpress.com

Alors j’ai voulu rencontrer celle qui se cache derrière la marque, Florence. On a tout de suite accroché. Une nana vraie, qui ne se livre pas trop, un peu surprise du succès de ces bandeaux… Je l’aime bien, voilà, y a des gens comme ça! Et je pense que la réciproque est un peu vraie aussi, car elle a accepté que je la rencontre chez elle. Je voulais connaître un peu plus son univers…

Il n’y a pas si longtemps Florence était encore exportatrice d’art africain. Mais après la naissance de son deuxième enfant elle a voulu changer, arrêter de voyager autant qu’elle avait pu le faire par le passé, bref se consacrer plus à sa famille tout en travaillant. Elle fait partie de celles que je nomme les mom-entrepreneuses: celles qui, après avoir eu un ou deux enfants (ou plus hein, vous faites comme vous voulez), ont changé de vie, de carrière et qui n’ont pas eu froid aux yeux. J’admire, je respecte!

Un jour pour une amie elle crée un bandeau pour un mariage. Et pour le bijou, elle prend un vieux collier en argent. Le motif? une feuille… Bien que trop lourd, ce bijou de tête fera sensation et depuis symbolise la marque.

Ce que Florence à voulu, ce sont des headbands faciles à porté, adaptables au tour de tête. Elle importe les tissus qu’elle souhaite et chez elle, dans le salon, elle compose ses trésors. Chez Florence, ce que j’aime c’est que c’est un endroit où l’on vit (pas un loft froid et sans âme, tout l’opposé!) et qui est dans certains coins envahi par ses créations. C’est même à la limite si Florence ne s’en excuse pas! Moi j’appelle ça un « joyeux petit bordel »: une vie de famille, un boulot-passion côte à côte, voir même finalement, qui s’entremêlent.

image(51)
J’adore cette photo parue dans Elle où elle prend la pause avec son mari Harry. Photo Maison Louise Collection
image(38)
Photo: thestylishworkingmom.wordpress.com

En seulement 3 collections, Maison Louise Collection s’est imposée sur le marché et aujourd’hui la France lui fait les yeux doux! Une vraie succès story!

Vous voulez voir les miens? Allez, petit tour de tête …

image(48)
Photo: thestylishworkingmom.wordpress.com

Mon coup de cœur de cet automne: le bandeau en cuir, chaine en or rose…

image(43)
Photo: thestylishworkingmom.wordpress.com

Mon Rock Rock’n’roll: le léopard, discret mais qui fait comprendre que je ne suis pas une fille sage…

image(46)
Photo: thestylishworkingmom.wordpress.com

Mon classique mais sophistiqué: le noir & blanc. Je le traine partout …

image(19)
Photo: thestylishworkingmom.wordpress.com

Les incontournables « feuilles »: Argentées ou dorées avec le bandeau toujours bien choisi! Un incontournable pour les fêtes! Le mien je le porte même pour les jingles « festifs » d’RTL-TVi pendant le mois de décembre 🙂

image(41)
Photo: thestylishworkingmom.wordpress.com
image(49)
Photo: thestylishworkingmom.wordpress.com

Il y en a bien d’autres! Et vous, vous aimez? C’est quoi votre headband de rêve??? Dites-le moi!

Xoxo

Publicités

2 réflexions au sujet de « Une Stylish Working Mom: Florence de Maison Louise Collection »

  1. Il faut que tu m’apprennes comment porter ça.. Tu crois que ça m’irait sur les cheveux courts ? En tout cas sur toi c’est canon et c’est vrai qu’ils sont jolis ces headbands 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s