Bébé

« Maman veut voir comment tu fais dodo… »

Quand on est parent, on a très souvent envie d’être une petite souri…. Pour moi ça a été dès que Gaspard a passé ses nuits dans sa propre chambre.
Je n’ai jamais voulu être une « mère parano », mais force est de constater que j’ai quand même acheter un babyphone avec des plaques à mettre sous le matelas de Minimoi de ces 3 mois à ces un an… J’étais un peu paniquée par les apnées des nourrissons (j’avais pourtant exigé de faire faire un test du sommeil…que mon fils a passé avec brio)

Je savais qu’il existait aussi des systèmes avec caméra, mais non non, je ne suis pas complètement parano, juste un peu… donc, je ne voulais pas rentrer dans ce jeu-là

J’ai pourtant succombé! On a une caméra… plus par peur, mais juste parce que je me demandais bien ce que Gaspard faisait dans son lit! Il n’a jamais été difficile, il a fait ses nuits très tôt mais parfois je l’entendais se raconter des histoire et je voulais « voir ».

Alors on a introduit un nouvel ami dans la maison… un mélange entre R2D2 et Wall E… et voici venu l’Easy iCam de Tigex

IMG_3833
Photo: thestylishworkingmom

Bien sûr, c’est un Baby phone (oui, j’en avait déjà un…je sais…et je l’ai toujours d’ailleurs), mais ici je peux me connecter via mon smartphone à la caméra de « surveillance » de la chambre de mon petit dormeur.

Pour avoir choisi Tigex? Tout simplement, parce que je peux voir mon fils chez moi, mais surtout parce que la connexion peut se faire depuis à peu près n’importe où! Donc, quand je vais souper chez mes voisins, je peux le voir en temps réel… Mais mieux encore… Mon amoureux étant parfois loin pour plusieurs jours, il peut se connecter à tout moment (puisque lEasy iCam peut être reliée à plusieurs appareils) et voir son fils. Là aussi, le truc génial, c’est que la caméra s’adapte au jour et à la nuit, ou elle se met en mode infrarouge.

Photo: Thestylishworkingmom
Photo: Thestylishworkingmom

Et vous savez quoi? En plus je peux prendre des photos avec l’application… C’est con, mais j’adore!!! 😉

Je vous raconte quand même une petite anecdote … Monsieur-homme-de-ma-vie part pour le boulot et passe chez ces parents… juste là tout va bien, j’ai des super beaux-parents. Il discute avec sa maman,au petit déjeuné, de ma dernière super trouvaille Tigex et pour lui montrer à quel point, c’est chouette et que ça fonctionne vraiment bien, même au fin fond des vallées ardennaises ou le réseau est parfois capricieux, il lance l’appli, tend son téléphone à sa maman et voit… Gaspard debout dans son lit en train de hurler : »Maman! Mamaaaaan! Maaaaaaman! »… ben oui, parce qu’en plus il y a le son! Et a ma décharge, quand Gaspard décide qu’il veut se lever, il n’appelle jamais avec une voix douce et fluette… Bref, un peu la gène pour moi, qui suit passée pour la mère indigne qui laisse son fils chéri brayer dans son lit ….

Mais je vous le confirme cette petite caméra est redoutablement géniale 🙂

IMG_3834
Photo: Thestylishworkingmom

Xoxo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s