Mon journal

For Paris, with Love

Hier soir, vendredi 13, j’étais soulagée que la journée ce soit bien passée. Professionnellement elle était importante et sur le plan familiale tout baigne!

Sauf que je passe ma vie sur les réseaux sociaux et qu’il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour comprendre… L’horreur, l’incompréhension, l’inimaginable, l’impensable… D’ailleurs vous êtes sur?! C’est pas des images d’une série télé? D’un film ? Non.

Ce matin, tout mon Instagram, mon Facebook sont Paris! Que des photos, des mots pour la ville lumière… Cette ville que j’aime sans savoir pourquoi, cette ville où se trouve ma meilleur amie, où je devais aller aujourd’hui…

Ce matin des familles sont brisées, des parents ont perdu un enfant, des enfants n’ont plus de père, de mère, un homme à perdu sa femme, son ami, son frère… Je n’avais plus de mots après le 7 janvier dernier… Là j’essaie d’en trouver … Je ne peux pas laisser le monde partir dans un sens tellement oposé à mes convictions. Oui, j’ai un côté « miss France » et je voudrais un monde en paix.

Pas pour moi, pour mon enfants. Lui il ne comprends rien aujourd’hui… On a allumé la télé. Il voulait voir « Ingo », le copain de Mickey, mais je savais ce que j’allais voir car, non, je n’ai pas fait de cauchemar cette nuit…

Comment apprendre à mon fils à vivre dans ce monde plein de colère, de haine, de rancoeur ? Comment mettre un enfant au monde dans ce monde « en guerre »? Pourtant je pense que nos enfants sont peut-être la clé. Dans mon monde à moi on leur apprendra à s’aimer, à s’épanouir quoi qu’il arrive, « envers et contre tout ».

Mon fils est aujourd’hui ma source de joie, de bonheur parce qu’il est totalement hermétique à ce mal, à cette douleur qui nous touche. Il joue, s’amuse, vit sa vie de petit garçon et aujourd’hui je vis et ris avec lui car le monde doit continuer à tourner « envers et contre tout ».

Mais jamais on n’oubliera.

Publicités

2 réflexions au sujet de « For Paris, with Love »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s