Déco·Mon journal

Jour 3: Je jardine…je jardine!

Je ne m’en suis jamais caché, mes amis le savent, je ne suis pas une « manuelle ». Alors, le jardinage très peu pour moi! Enfin ça c’était avant… avant hier.

IMG_9334.JPG
Photo by Audrey’s Mess

Quand nous avons acheté notre petite maison, les anciens propriétaires nous ont laissé les vasques sur les appuis de fenêtre devant la maison en nous demandant d’en prendre soin. On a essayé mais on n’a pas réussi à garder les géraniums en vie plus de 4 mois.

On a donc vécu avec les vestiges des pauvres plantes qui donnaient, à la façade de mon petit chez moi, un air un peu triste (même si, nous on n’a fini par ne plus les voir).

Hier j’ai donc décidé que ça allait changer et franchement je suis fière de moi! En moins de deux heures tout était fait, du choix des plantes à l’installation des jardinières devant la maison.

Voici donc mon parcours en 5 étapes et adapté aux allergiques (à priori) au jardinage comme moi 😉

1.Le choix des plantes: des Festuca Glauca ou fétuque bleue et des Calocephalus. Bon maintenant, les premières résistent au gel, les seconde pas trop. On verra ce que ça donnera. Le truc que j’aime c’est que toutes les deux sont faciles d’entretien!

New Tan 100% Processed with VSCO with hb2 preset
Photo by Audrey’s Mess

2. Le dépotage: J’ai gardé l’ancienne terre et enlevé les racines des vieux géraniums (joli non, le style Adam’s Family? 😉 )

Processed with VSCO with hb2 preset
Photo by Audrey’s Mess

3.Une petite adaptation personnelle: Comme les bacs sont troués et gardent peu l’eau qu’on donne, on a mis des sacs plastics découpés dans le fond des vasques. Et ça a l’air de marcher….

Processed with VSCO with hb2 preset
Photo by Audrey’s Mess

4.Le rempotage : Bien aidé par les petites mains de mon fils on a remis la terre, puis les plantes (7 dans chaque jardinière)

Processed with VSCO with hb2 preset
Photo by Audrey’s Mess

5.La mise en valeur: Et voilà le résultat 🙂

Je ne croyais pas que le jardinage pouvait à ce point être fun! On a passé un super moment en famille et mon fils a adoré nous aider. Je dois avouer que je suis très heureuse d’avoir mené à bien ma mission du jour!  Et petite particularité, mon homme et moi avons chacun choisi un design différent pour nos vasques 😀

Vous préférez laquelle?

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s