Mode·Mon journal

JOUR 5: Conseillère en Happy Dressing et habillement

Après la lecture de La Magie du rangement, je me suis attelée à ranger ma maison. Enfin surtout mon dressing…le mot est un peu pompeux pour désigner la pièce qui sert à tout (bureau, bibliothèque, salle de jeu…) mais il en est ressorti plus de 5 sacs poubelles de fringues sans intérêts. Cette petite tâche m’a donné des ailes! J’en ai presque fait un lieu de pèlerinage pour mes copines qui sont toujours impressionnées par mon rangement. Rajoutez à cela que, sans vouloir me venter, on me complimente souvent sur mes tenues vestimentaires (sourire béa sur mon visage et gratitude infinie pour celles -ou ceux- qui me font ce genre de compliment )

FullSizeRender.jpg
Photo by Audrey’s Mess

Maintenant que « ça » c’est fait…Je me suis dit que ce serait intéressant, donc, d’aider les copines a faire de la place dans leur garde-robe, parce que seul, souvent on n’ose pas franchir le cap du « sac poubelle » (attention, ce qui est en bon état va aux associations pas dans la benne à ordure! )

Alors comment ça se passe mon coaching du « happy dressing© »? Vous pouvez remercier Gwen de Mon Atelier Déco, qui a accepter que je vous présente sa garde-robe pour vous expliquer 😉

D’abord on détail chaque pièce que l’on a en boutique, puis on détermine son intérêt: Gwen n’avait pas le recul pour savoir si certaines pièces étaient encore « à la mode » ou « en bon état », et c’est souvent là, l’importance de mon rôle. Pouvoir donné un regard extérieur sur les vêtement qui composent un dressing.

IMG_9597.JPG

Quand tout est trié, on se rend compte que l’on garde une quantité impressionnante de vêtements que l’on n’aime plus…voir qu’on a jamais aimé (vous savez ceux acheté en solde, parce qu’ils étaient a un prix trèèèès intéressant… mais qu’on a jamais mis…)

IMG_9595.JPG

On se retrouve ici avec une demi garde-robe en moins (le mari de Gwen est ravi de retrouver une tringle pour lui tout seul) et un tiroir sur deux de vide (oui, parce que j’ai aussi une technique pour vous aider à gagner de la place pour les vêtements pliés …mais chuuut, c’est un secret)

IMG_9598.JPG

Enfin mon rôle est d’identifier, pourquoi, avec tout ce qu’il y a dans votre garde-robe, vous n’arrivez pas au style auquel vous aspirer. Je fais alors un petit mémo, avec photos: des conseils afin que ce qu’on a dans sa garde-robe soit mieux rentabilisé et les pièces essentielles qui manquent, pour moi, afin d’être totalement « stylée ». Pour Gwen, un blazer et une chemise blanche essentiellement.

IMG_9613.JPG
Photo by Audrey’s Mess (from Asos)

Cette mise-au-point « mode » est idéalement complété par un petit tour des accessoires donc on dispose, car bijoux, chaussures et sacs-à-main sont essentiels à une tenue!

Alors si vous aussi, vous avez besoin d’un coup de pouce, n’hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail audedebruxelles@gmail.com! Je serai ravie d’être votre « conseillère en happy dressing et habillement »! 😉

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s