Evasion

Jour 8: The Chamber of the Curious

Voilà plus d’une semaine que je n’ai pas écrit! Je m’en excuse car j’espère que vous aimez mon blog comme on aime un bon livre: on a hâte de pouvoir lire la suite. Mais je vous l’ai écrit, Audrey’s Mess ne parle que de choses que j’aime, de coup de cœur et je ne vais pas me forcer à publier un article pour en publier un quand j’ai rien a dire (même si je vous promets d’essayer de poster quelque chose au moins une fois par semaine )

Je suis de retour car j’ai eu la chance d’être invitée à la pré-présentation du bar éphémère des Gin Hendrick’s (bref VRAIMENT avant tout le monde, même avant les peoples m’a-t-on dit…je suppose que c’est bien 🤔)
Je ne pensais pas en faire un post mais j’ai passé une excellente soirée alors je vous donne l’adresse en espérant que vous y passerai aussi d’un bon moment !

L’endroit : le Dépôt des produits dangereux de Tour et Taxi à Bruxelles. Un des hangars dans lesquels on ne va jamais mais qui était utilisé par l’armée belge début des années 1900 pour y stocker … des produits dangereux (bin oui…logique!)

La déco: le sentiment d’arriver dans un pub anglais du début du siècle dernier … avec des éléments vaudous. Il faut dire que l’artiste Baloji a été choisi pour être le « directeur artistique » de l’espace et honnêtement je trouve cela très réussi!

L’intérêt d’y aller: boire évidement! Je plaisante ! Loin de moi l’envie de me rouler par terre en public (j’ai plus trois ans et on n’y sert pas du lait) mais le but est quand même de goûter le gin Hendrick’s et c’est la Pharmacie Anglaise qui a concocté les cocktails à la carte, peut-être pas donnés (12 euros le verre) mais vraiment bien servir! Et puis ce bar est éphémère, il ouvre ce vendredi 21 octobre et jusqu’au 3 décembre puis c’est fini! J’espère que vous n’êtes pas du genre à vous poser trop de questions sinon ce sera fermé quand vous aurez enfin décidé d’y aller et ce serait dommage!

La différence: ce n’est pas un simple débit de boissons oú l’on va s’arracher une place parce que c’est « the place to be » des branchés du moment! Dans les caves il y a The Chamber of the Curious. Des sales où votre esprit est « torturé » et « manipulé ». J’ai très envie de vous en dire plus mais ce serait vous gâcher la surprise. Sachez juste que les expériences se font par petit groupe et que les réservations sont déjà prises d’assaut.
Personnellement je suis un peu froussarde quand on me parle d’inconnu, de manipulation, d’expérimentation mentale mais cette petite crainte que j’ai eue en descendant dans les caves à rendu l’expérience assez excitante, je dois bien l’avouer 😉

S’il doit y avoir un Le b-mol, c’est peut-être l’espace qui n’est pas très grand donc quand il y a beaucoup de monde, on peut s’y sentir un peu à l’étroit. Mais personnellement j’ai passé une excellente soirée!

Dites-moi ce que vous en pensé si vous y allez 😉

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s