Cuisine

JOUR 9: Green Food 

Novembre m’inspire! Surtout novembre doit ( oui oui je me l’impose) être plus sain que septembre et octobre! On peut dire que j’ai laissé mes vieux démons prendre le dessus…Mes angoisses je les comble par la mal bouffe et les achats compulsifs (bin tant qu’à faire autant cumuler les vices!! 😬)

Donc je me suis dit que côté nourriture, y a du boulot et on va commencer par là 😉 Cela fait quelques mois que j’ai le livre d’Ella Woodward dans ma bibliothèque et ses recettes « Green » me fond rêver! Le soucis, c’est que la cuisine et moi… bin… on pourrait très bien vivre l’une sans l’autre (j’aime manger que j’ai dit, pas cuisiner 😜)

Processed with VSCO with hb1 preset
Photo by Audrey’s Mess

Mais j’ai décidé de tenter le coup et hier je me suis ruée au Bio Planet du coin pour acheter les ingrédients de ma première recette dénichée dans le livre Deliciously Ella! En quelque sorte c’est un « j’ai testé » rien que pour vous!

J’ai choisi les spaghettis de courgettes au pesto d’avocat

Bon, j’ai pas mis une demi heure comme prévu mais le double. Il faut dire que j’ai un économe spécial « spaghettis » mais pas le fameux « spiralizer » recommandé. Quand au robot Magimix 3200 que je garde depuis quelques années , et bien il a décidé de ne pas fonctionner, j’ai donc mixé les ingrédients pour le pesto avec un Babycook (et ça marche très bien!)

La recette est pour 4, vous pouvez découvrir les ingrédients sur la photo ci-dessous. J’ai fait l’impasse sur la menthe car je ne suis pas fan (sauf pour les mojitos 😈 mais c’est pas la question du jour, hein, on parle de vivre sainement).

Processed with VSCO with hb1 preset
Photo by Audrey’s Mess

La préparation de la sauce est super simple et rapide comme indiqué. Pour les ajustements futurs (ou pour vous) je mettrais moins de jus de citron, que je trouve trop présent par rapport à l’avocat, et peut-être un peu plus de noix du Brésil dont le goût est délicieux 😋 Enfin, j’ai pris le parti d’ajouter une pincée de piment d’espelette.

Processed with VSCO with hb1 preset
Photo by Audrey’s Mess

Niveau quantité c’est vraiment « copieux ». On n’était que deux et il reste vraiment une belle quantité pour demain!

J’avoue que je suis fière de moi! Contente de mener une recette à bien alors que je vous le dis, la cuisine et moi on n’est pas trop copine mais peut-être que grâce à Ella on va se réconcilier 😘

Et vous? La cuisine sans glutens, bio, veggan vous aimez? Vous avez des conseils de lectures,  de blogs, de recettes?

Publicités

2 réflexions au sujet de « JOUR 9: Green Food  »

    1. Ce sont vraiment mes deux livres de base! Celui de Pascale j’adore vraiment car c’est super simple comme cuisine! Celui d’Ella est un rien plus compliqué je trouve (parfois pour les dosages surtout)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s