Cuisine·Mon journal

Jour 10: New Week, New Goals

J’aime le lundi, il me motive! Bon, le soucis, c’est le reste de la semaine… Je trouve que c’est dur parfois de ne pas craquer et surtout de ne pas culpabiliser … Je parle de nourriture évidement.

J’ai toujours eu un rapport difficile avec les aliments. Petite je ne mangeais rien, puis à 12 ans je pesais 75kg. A 13, je faisais un pari avec mon oncle de perdre 10kg en 5 mois (réussi d’ailleurs…)
Travailler à la télévision n’est pas toujours l’idéal pour la confiance en sois, contrairement à ce que certains peuvent croire. Car comment ne pas se comparer à ses collègues ex-miss Belgique? Comment ne pas entendre les réflexions « la télé te 10 kg de plus », « en fait en vrai, vous êtes normale…je veux dire pas si grosse quoi » (oui oui ces petits mots m’ont été adressé par des personnes bien intentionnées…mais quand vous avez été « la grosse vache » de vos copains de classe à 8 ans, les stigmates restent présents…

img_0929

Mais depuis 2 ans je me bats, non pas pour faire régime mais pour m’alimenter correctement. Un but que j’atteins l’été sans soucis mais qui, dans la grisaille de l’automne, est beaucoup plus difficile à tenir. Je compense… chocolat, plat en sauces, pâtes…et je ne me dépense pas assez.

Alors voilà mes objectifs food: cette semaine on bannit le chocolat et les cookies (et tout ce qui tourne autour hein…). On mange sain et sans féculents le soir. Je vais continuer à tester les recettes de Deliciously Ella et je me suis inscrite au cours de Dilara Feray! Je vous en parlerai dans mon prochain post.

Côté sport, j’ai eu la chance de prendre des cours pendant 3 mois avec David Verstraeten l’an dernier. Un super coach, formé pour être coach (la phrase vous parait peut-être bizarre mais vous seriez étonné du nombre de coach dans les salles qui n’ont été formé qu’à l’utilisation des équipements mais ne feront pas attention à votre posture, à votre dos ou autres!). Et comme je ne veux pas prendre en masse musculaire mais « sécher », et il avait compris! C’est d’ailleurs la seule personne qui m’a donné envie de faire du sport, qui savait comment me motiver et où les résultats étaient visibles! J’avais des cours privés mais budgétairement, je ne peux plus me le permettre. Alors soit une bonne âme veut devenir mon mécène (oui oui je sais …) soit je m’y remet toute seule (je ne sais pas pourquoi mais je pense que cette option est la plus réaliste…)
Objectif de la semaine: 3 séances d’exercices sur ballon pendant 1/2 heure.

Processed with VSCO with hb2 preset

Alors j’ai envie de dire qui m’aime me suive … où plutôt envoyez moi tous vos petits mots d’encouragement, je vais en avoir besoin! ❤

Publicités

4 réflexions au sujet de « Jour 10: New Week, New Goals »

  1. Bon courage ! Le plus difficile, c’est le premier pas non ?
    Je suivrai ton aventure avec attention, parce que dans quelques mois je n’aurai plus l’excuse d’un bébé en préparation et probablement quelques (beaucoup) de kilos dont me débarrasser…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s