Beauté·Mon journal

BEAUTIFUL THE WAY YOU ARE 

Just me 🙈pic @audreysmess

Hello mes doudous! 

J’ai envie d’écrire un post depuis quelques semaines déjà mais j’ai tellement peu de temps (en réserve j’ai aussi pour vous une découverte de l’île de Ré, bao bao bang et gatsu gatsu…. je serai la dernière à vous en parler mais je ne désespère pas 😂) qu’il est resté inachevé…
Cela fait quelques temps que je lis des articles et vois des posts, Instagram surtout, avec des jeunes femmes fières de leurs rondeurs! Enfin la nique aux unes de magazines photoshopées (car on a beau luter depuis l’arrivée de Kate Moss sur la toile pour que les femmes ressemblent à des femmes et non des poupées barbies sans poitrines, c’est toujours pas gagner… ) Alors je dis bravo à celles qui se montrent et sont fière d’elles! 

C’est en quelque sorte l’inverse des posts #summerbody (en général #inprogress à ce moment de l’année 😎) 

Mais pourtant quelques chose me dérange: la mise en avant de la différence … Je vous explique… on est tous unique et donc différent! 

Je n’ai jamais vu les minces revendiquer le bien fondé de le minceur ! Donc revendiquer ses rondeurs n’est-ce pas finalement pour faire accepter ces différences ? alors qu’être ronde devrait être aussi normal que d’être mince… 
À 10 ans mes « copains » de classe m’avaient surnommée la « grosse vache de hollande » … à 12 ans je pesais 75 kg pour 1m65 et j’ai entamé mon premier régime amaigrissant …je suis donc la première à défendre le droit d’être ronde et cela fait 20 ans que je tente d’aimer mon corps tel qu’il est à un moment X, parce que le corps change et évolue avec l’âge, les expériences de la vies…

Alors mettre en valeur les rondeurs je dis oui, mais cela suscite souvent du coup, une sorte de vindicte contre les minces …

Je trouve que toutes les femmes qui montrent leur corps mince sur les réseaux ont aussi le droit d’en être fière, au même titre que les rondes. Il n’y a pas de quoi diaboliser la minceur au profit de la rondeur (ni l’inverse on est d’accord) 

Depuis janvier j’ai choisi de faire du sport et de manger différemment, en pleine conscience j’ai envie de dire … je me suis mise au sport entre 1 et 3 fois par semaine, en fonction de mon emploi du temps. J’ai perdu 4 kg et surtout le sport est devenu une envie, un besoin… bref je me sens bien comme je suis et je suis fière de ce que j’ai accompli car pour moi, avoir un corps tonique et que j’aime (presque -éternelle insatisfaite 😜) relève bien plus d’un mode de vie que d’une volonté de minceur absolue (on deviens philosophe avec l’âge 😉). 
Je sais au combien il est difficile de vivre avec des rondeurs, à quel point le regard des autres peut faire mal car on n’a pas une taille 34 (je ne vous dirai pas le nombre de fois oú je me suis entendue dire que je fais « grosse » encore aujourd’hui alors que je fais une taille 38 … mais le prisme de la télé est impardonnable) 

Il y a 3 ans j’étais mal dans ma peau, je me sentais moche … je m’en plaignais et on m’a dit : ne te plaint pas de prendre du poids si tu ne fais rien pour y remédier 

C’est ce que j’ai fait …étape par étape, avec des rechutes, comme pour toute dépendance car la nourriture est une prison comme la drogue ou l’alcool pour certains. 

Si on ne se sent pas bien avec ses rondeurs, on y travaille : ai-je besoin de changer d’alimentation? de faire du sport? d’être coacher parce que seule je craque ? L’impression que l’on y arrivera jamais ? Les « régimes »sont mauvais pour la santé, mais changer de régime alimentaire ne veut pas dire se priver ! Au contraire c’est parfois apprendre à aimer d’autres choses! 
Je n’aimais pas les légumes : en achetant des livres de cuisine végétarienne j’ai compris que je n’aimais pas les préparations de base mais j’adore les légumes travailler, mis en valeur ! 

Ce que je voulais vous dire ici c’est que mince, ronde, grandes, petites, celles qui font attention à leur nourriture, pour qui le sport fait partie de leur quotidien et celles qui le détestent ou qui sont épicurienne sans retenue… peut importe tant qu’on est heureux oú de se donner les moyens d’y parvenir! 
Voici 7 comptes magnifiques de jeunes femmes qui aiment leur corps et/ou ont appris à l’aimer, elles le montrent et c’est beau!  Mais ce que j’aime et retiens surtout?? leurs sourires! 


XoXo 

 ◦ 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s