Cuisine·Evasion

BURGER & ME : A LOVE STORY 

À force de regarder des émissions qui parlent de cuisine, je me suis dit que je pouvais de temps en temps partager avec vous certaines de mes découvertes culinaires, au resto ou à la maison (ça va venir, j’y travaille ) Ceux qui me connaissent ou suivent mon Instagram le savent: je suis fan de burgers. Cela fait 3 ans que je passe devant le Be Burger de Waterloo et j’y ai enfin mis les pieds!

Pic by audreysmess.com

Je suis souvent rétissante face à ce genre de « chaîne » de restaurants (en même temps il y en a 4, c’est pas non plus le truc qu’on trouve partout – 2 à Bruxelles, Zaventem et Waterloo donc) et c’est vrai que j’avais quelques aprioris. J’ai peur du côté aseptisé de la nourriture…
Mais comme la semaine dernière j’ai testé un nouveau « burgerbar » à Schaerbeek (après avoir lu une critique dithyrambique dans un magazine d’infos généralement fiable) et que j’ai été super déçue, je me suis dit pourquoi pas le Be Burger …

Et …je n’ai pas été déçue du tout : les burgers sont copieux (et j’ai pris le petit), les saveurs promises s’y retrouvent, la viande (du bœuf black Angus ) est de qualité avec un délicieux goût de grillé « à la flamme », les frites sont super bonnes (en trop pour moi alors que c’est un supplément quand on ne prend pas le menu). J’ai aimé le côté légèrement relevé de mon Cancún (avec du guacamole évidement 😍)

Pic by audreysmess.com
Pic by audreysmess.com

Mon homme a pris la version menu avec un New York et donc aussi un dessert 😋

Pic by audreysmess.com

Le cadre est vraiment bien! À la fois contemporain et cozy…j’ai bien aimé le mélange « boucherie » et « toile de jutes de l’armée » au mur. Un univers atypique, j’ai presque envie de dire qu’il y avait un petit côté « Indiana Jones » (mais ce n’est que mon avis hein 😁), un vrai parti-pris, un mix de beaucoup de choses (mes photos le décriront sans doute mieux que mes mots pour une fois 😂)

En plus il y a plusieurs espaces un peu séparés, ce qui donne une impression d’ambiances différentes. La partie verrière est canon car super lumineuse même quand il pleut (et c’était le cas…)

Pic by audreysmess.com
Pic by audreysmess.com
Pic by audreysmess.com
Pic by audreysmess.com
Pic by audreysmess.com
Pic by audreysmess.com

Bref, je vous le conseille si vous aimez les bons burgers de viande avec des goûts inspirés des 4 coins du monde et oú le mélange des ingrédients est réussi, ce qui les rend très gourmands, généreux et goûteux (c’est en tout cas ce que j’attends d’un burger, personnellement)

L’adresse du jour : Be Burger 196 chaussée de Bruxelles à Waterloo et il y a un parking à l’arrière

Le + : il est ouvert de 11h30 à 22h non stop et moi qui ai des horaires décalés certains jours, c’est le bon plan total!

Comme on dit : « Bonne dégustation  » 😘

XoXo

Audrey

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s