Cuisine·Evasion

Manger, encore et toujours … mais des boulettes aujourd’hui !

Pic by Audrey's Mess
Pic by Audrey’s Mess

Depuis plusieurs années, fleurissent les espaces « mono-produit », des endroits dédiés aux éclairs, aux donuts et … aux boulettes 😊
J’adore ça! Même les horribles boulettes que l’on trouve, chaudes, dans les stations d’autoroute (et dans lesquelles on est même en droit de se demander s’il y a de la viande… 😂)

Bref je suis allée manger chez Balls & Glory en plein centre de Bruxelles! J’ai beau avoir quitté la capitale il y a quelques années, j’aime toujours autant aller y manger le soir, surtout quand il fait beau j’avoue 😜
Alors Balls & Glory, c’est quoi?

Un resto ou l’on trouve des boulettes de porc, de poulet et une option végétarienne! Et comme un Kinder Surprise elles sont fourrées avec plusieurs farces liquides et varient chaque jour! Des boulettes confectionnées près de Gand, avec de la viande provenant de leurs propres élevages et roulées à la main !

Pic by Audrey's Mess
Pic by Audrey’s Mess
Pic by Audrey's Mess
Pic by Audrey’s Mess

J’ai choisi une boulette de poulet avec une farce liquide au tikka masala et une végétarienne avec un coulis au fromage. J’ai aimé la fraîcheur des produits, le croquant de la chapelure. La farce de celle au poulet était bonne, mais je suis fan de cuisine indienne donc j’aurai aimé qu’elle soit plus relevée. Quant à la végétarienne elle était à tomber: une sorte d’arancini mais d’un moelleux juste parfait!

En accompagnement, un stoemp (terme bruxellois pour désigner des pommes de terre mélangées à un légume : carotte, poireaux…au cas ou vous n’êtes pas de chez nous comme on dit) que je prendrai certainement la prochaine fois, ou une salade de saison (avec de la pastèque pour la version du moment).

Je suis allée à celui qui se trouve près de la bourse, à Bruxelles et j’ai mangé dehors, sur l’une des tables à l’esprit convivial : vous savez une longue table en bois avec des bancs où vous pouvez manger à plusieurs. Je suis fan! En plus on partage aussi les carafes d’eaux aromatisées…

Pic by Audrey's Mess
Pic by Audrey’s Mess
Pic by Audrey's Mess
Les carafes prêtes à être servies …. Pic by Audrey’s Mess

A l’intérieur, la déco est juste trop « instagrammable » (oui j’ai décidé de dire ça comme ça quand je vais quelque part et que soudain j’ai juste envie de faire des photos de tout ce qui m’entoure 😂 > ce qui, accessoirement, rend mes proches fous et me fait passer pour folle auprès des gens qui ne me connaissent pas 🙂 ) !

Pic by Audrey's Mess
Pic by Audrey’s Mess
Pic by Audrey's Mess
Pic by Audrey’s Mess

Perso je n’ai pas goûté les alcools, mais plutôt les cocktails de fruits maison… mais c’est un choix personnel et je ne le regrette pas 😁 Je n’ai pas pris de dessert non plus, mais une entrée … quand j’ai vu le houmous au menu, accompagné de pain au levain, je n’ai pas résisté … je précise quand même que nous étions deux et que je n’ai pas tout mangé toute seule (au cas où hein, je sais que vous vous souciez de ma ligne 😛 )

Pic by Audrey's Mess
Pic by Audrey’s Mess
img_1567-1
L’extérieur, des bâtiments historiques de Bruxelles…Pic by Audrey’s Mess
img_1565-1
La cuisine, visible, ou l’on passe les commandes …. Pic by Audrey’s Mess
img_1559-1
Moi, et mon apéro sans alcool…si si …Pic by Audrey’s MessPic by Audrey’s Mess
img_1553-1
Les « Balls » sont aussi à emporter! Pic by Audrey’s Mess

 

Un endroit a découvrir à Bruxelles, Anvers, Gand ou Leuven! C’est bon, original, différent et dans des cadres très agréables! Je vous le recommande vivement car c’est tout a fait abordable en terme de prix!

L’adresse du jour: Balls and Glory, 35 Rue Henry Maus, juste à côté de la Bourse à 1000 Bruxelles.

Le + :  En plus d’être ouvert de 10 à 22H non stop et d’être « vegeratian friendly », l’accueil est à souligner!  Parce que franchement trouver des endroits sympas et tendance il y a vraiment moyen à Bruxelles, mais où le personnel est particulièrement agréable et souriant cela mérite d’être mis en avant!

Et vous, vous mangez quoi cet été?

Xoxo

Audrey

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s