Beauté

J’ai testé La Maison de Coiffure Semeraro

Il y a un an j’ai décidé de me couper les cheveux. Tout le monde le sait, une femme ne prend pas cette décision à la légère! Du coup le choix du coiffeur est évidement primordial! A l’époque, je m’étais rendue au Premier Studio d’Adrien Coelho mais comme aujourd’hui Adrien ne travail plus en Belgique, j’ai fais quelques recherches et, juste avant mon départ en vacances, j’ai pris rendez-vous chez Semeraro Maison de Coiffure, ouvert depuis 6 mois dans le quartier de l’avenue Louise, à Bruxelles.

Dès mon arrivée je comprends pourquoi on parle de « maison » et pas de « salon »: il s’agit d’une magnifique demeure bruxelloise, spacieuse, élégante avec ses moulures et ses hauts plafonds, et à la déco épurée. Je suis accueillie par Laurent, le patron, qui me met tout de suite à l’aise. Il me demande ce que je veux (malheureusement pour lui je ne veux pas une révolution capillaire mais ma coupe en plus court…la cliente chiante… mais c’est tout moi 😉 ). Je lui montre quelques photos et on passe au shampoing puis à la coupe, sur cheveux secs. C’est peut-être un détail pour vous (non je ne fais pas allusion à une chanson là!) mais j’apprécie de voir le progrès de la coupe, ce qui n’est pas possible sur cheveux humide et quand on a une coupe courte, faites-moi confiance, c’est TRÈS important!

img_2019
Pic by Audrey’s Mess

Je suis repartie au bout d’une heure, totalement convaincue par ce salon!

Pourquoi me direz-vous ?

Parce que je me suis retrouvée dans un environnement calme, apaisant, aéré (il n’y pas 20 sièges pour exploiter au maximum le lieu mais bien de l’espace entre chaque ilot de travail, ce qui n’est pas le cas dans certains grands salons) où on m’a écoutée (pas le « j’en fais qu’à ma tête parce que c’est la tendance »).

Laurent Semeraro n’est pas un petit jeune qui débute : avec 20 ans de carrière, il a fait ses preuves, entre autre, chez Tony & Guy et John Frieda à Londres, excusé du peu!

img_2027
Monsieur Laurent Semeraro…                               Pic by Audrey’s Mess

J’aime le côté « ouvert à tout le monde » du salon: je pense qu’on peut y trouver son bonheur tant à 20  qu’à 70 ans. Et côté prix, malgré le cadre très classe, on est dans les tarifs de Bruxelles (autour de 75 euros la coupe-brushing) mais j’apprécie le fait que le shampoing et les soins sont compris dans le tarif annoncé.

img_2021
Pic by Audrey’s Mess
img_2020
Pic by Audrey’s Mess
img_2022
Pic by Audrey’s Mess
img_2025
L’espace coloration, le coin d’Emmanuel, à l’arrière du salon, où les colos sont sans ammoniac! Pic by Audrey’s Mess

L’adresse du jour : Semeraro Maison de Coiffure, 121 Rue de Stassart 1050 Bruxelles

Le +: l’espace, le professionnalisme et le fait que Laurent n’est pas le genre de coiffeur à ne parler que de la pluie et du beau temps ( heu oui ça paraît con comme réflexion mais ça m’est arrivé souvent de ne pas avoir grand chose à raconter à mon coiffeur et je parle beaucoup -donc oui je sais c’est moi le souci pas les coiffeurs 😂 mais quand même)

Si vous y allez, n’hésitez pas a dire que vous venez de ma part, je suis certaine que ça lui fera plaisir 😉

Xoxo

Audrey

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s