Beauté

La sportive imparfaite 

Hello!
Ce matin c’est la rentrée pour moi et j’ai décidé, pour la première fois, de vous poster une vidéo que j’ai appelé la « vidéo de la sportive imparfaite »!

J’ai repris le sport en février dernier (ceux qui me suivent sur Instagram le savent, et je vous remercie pour vos encouragements depuis le premier jour de cette aventure 😘)
Vous allez donc découvrir ma routine matinale: « the wake-up and move ! » que je répète 5fois de suite chaque matin (ok, parfois je passe mon tour, j’avoue ;). C’est idéal pour le dos, les épaules, le gainage et la mobilité 💪🏻🏋🏻‍♀️
Je me suis filmée chaque fois que je faisais mes exercices pour pouvoir me corriger (c’est HYPER important pour ne pas se faire mal 🤓) et cela m’a donné l’idée de partager cela avec vous. Ici l’enchaînement est fait très rapidement pour ne pas vous faire une vidéo de 15mins (chiantissime … j’ai essayé et pas du tout aimé 😂)


Vous avez été nombreux à m’envoyer des messages pour me dire que ce que je faisais était génial, que ça vous donnait envie mais que, parfois, vous n’osiez pas vous lancer ! Cette vidéo est faite pour vous motiver, vous donner l’envie de bouger oú de faire ces exercices ! Être fier de qui l’on est, bien qu’imparfait : la perfection physique n’existe pas, de un, et fixez-vous des objectifs réalistes, de deux : je ne serai jamais Kate Moss 😂 alors je serai moi, en mieux (et c’est déjà très bien)
L’important est de s’améliorer et sans complexe (oui mon gainage doit sérieusement être travaillé, mes fesses sont trop plates et mon ventre trop mou- ok dit comme ça je ne fais pas rêver 🙈😂) Les résultats seront visibles progressivement sur votre corps (oui, malgré mon auto critique c’est déjà mieux qu’il y a 6 mois 😉) et surtout vous vous sentirez bien : la satisfaction d’avoir fait vos exercices est une satisfaction énorme, qui booste pour la journée, croyez moi !

Par contre je vous encourage à pousser la porte d’une salle de sport et/oú de vous offrir le luxe d’un coach personnel (je sais c’est un budget mais c’est pour votre bien et je pense que notre corps et notre santé mérite bien plus d’investissement qu’un téléphone portable), même temporairement, afin de faire les BONS exercices pour VOUS! Sinon vous allez vous lasser ou renoncer (car mal exécuté ils seront inéficasses). Faites attention à qui vous choisissez aussi, car tous les coachs ne se valent pas (mais les prix seront les mêmes, 50 à 100 euros de l’heure en moyenne, alors pour le prix faites confiance à quelqu’un qui a une formation spécifique)!

Ici, les exercice que je fais, c’est mon coach Christophe Riga qui travaille au Fitness Club Martin’Spa, qui me les a « prescrit ». Il a un master en éducation physique et ergonomie à l’UCL et est préparateur physique officiel du RACB c’est à dire qu’il coach les pilotes automobiles de notre équipe nationale de sport auto (non je n’envisage pas une reconversion professionnelle même si j’aime toujours autant le rallye et la F1 😂)
Bien sûre il y a de nombreux coach sportifs de qualité chez nous (j’ai travaillé avec Angela pendant plusieurs mois, elle a suivi une formation en Functional training, n’exerce que depuis un an mais j’ai apprécié son coaching car elle est à l’écoute, attentive et dans une volonté de perfectionnement)

Suivre des vidéos ou des tutos sur le net, c’est bien mais soyez sûr de la qualité des exercices proposés! Quant au « do it yoursel », je ne vous le conseille que si vous êtes déjà sportif.

Voila, il est temps de prendre le chemin du boulot pour moi! Bonne rentrée ou bonne vacances à vous aussi qui me suivez 😘
Xoxo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s