Cuisine

Les resto days c’est la semaine prochaine déjà ! 

Hello amis de la bonne bouffe 😊

La semaine prochaine ont lieux les Resto Days: des journée oú vous pouvez découvrir 285 restaurants, partout en Belgique, y compris 22 étoilés, pour un lunch ou un souper à un prix très intéressant ! Personnellement je me suis rendue cette semaine au Yakapasta à Braine l’Alleud car, si on connaît souvent les restaurants de son quartier, on passe parfois devant des établissements sur la route du travail sans s’y arrêter. Et les Resto Days permettent de faire des découvertes!

Installé dans un hangar, le Yakapasta c’est une cuisine de brasserie traditionnelle et savoureuse. Quant à la deco elle est contemporaine, un peu lounge et c’est assez réussi même si je ne suis pas une grande fan, personnellement, de ce style. Malgré l’énorme espace du restaurant, on retrouve le petit côté chaleureux.

Pic by Audrey’s Mess
Les produits sont frais et l’assiette était tout à fait à Mon goût 😁! J’ai fait le choix d’un menu entrée-plat-dessert et … je ne suis pas arrivée au dessert (oui moi! Impossible ??… bin non 😂)

En entrée j’ai pris les fondues au fromage… toujours une bonne idée par ce temps et elles étaient succulentes.

Pic by Audrey’s Mess
Pic by Audrey’s Mess

Comme plat un fish and chips .. là j’ai fait l’impasse sur les frites mais c’est un choix. La salade était très bien assaisonnée mais je mets surtout un 10/10 pour le poisson pané : un fillet de lieu noir ce jour-là mais ça dépend de la pêche : goûteux, croustillant et parfaitement assaisonné, le tout accompagné de sa sauce tartare 😋J’en salive encore rien qu’en écrivant ces quelques lignes 😊 c’est bon signe !

 

Pic by Audrey’s Mess

Je mettrais aussi un ➕pour le service très agréable! Le serveur m’a même proposé d’emporter le reste de mon assiette! Je sais qu’on a le droit de le demander mais qu’on le propose je trouve ça très agréable : au moins la nourriture n’est pas gâchée et on n’a pas la gêne de passer pour la radine qui mange toute la journée le même plat (je vous l’ai dit c’était copieux 😜) Donc bravo et merci!

Le prix du menu est à 22 euros le midi et 29 euros boissons incluses (je ne sais pas pour les alcools j’ai bu de l’eau 😇) le soir ! 
Vous aurez le choix pour les entrées entre la fondue au fromage (trop bonne) et le tartare de bœuf. En plat, en plus de la salade, la cuisse de canard confite et lentilles du puy ou la moussaka maison bien entendu 😜

Un rapport qualité-prix donc plus que concluant et une super adresse à découvrir lors des RestoDays

 

XoXo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s