Mon journal

New year, New Goals

Bonjour très cher lecteur (-trice)

Je vous souhaite une merveilleuse année 2018! Je vous souhaite évidement une bonne santé, de l’amour, de la joie et des projets!

Je ne sais plus si l’an dernier j’ai parlé de mes « bonnes résolutions » sur le blog et j’avoue que je n’ai pas du tout l’intention d’aller vérifier ! Hier est passé, demain n’est pas encore arrivé et aujourd’hui est là pour préparer l’avenir!

J’ai de grosse ambitions pour cette année car je me suis rendue compte à quel point mon pilier familial et notre bien-être est mon essentiel !

Cette année je veux donc prévoir un avenir durable, c’est à dire entreprendre pour le long terme (va me falloir de la patience et c’est pas mon point fort…)! Je ne veux pas (plus) des choses, des objets, de l’avoir, des possessions pour faire comme tout le monde. Alors un certain nombre de choses doivent changer!

Mon lifestyle est, jusque là, plutôt dans la discontinuité : je pense avoir de bonne « idées », un idéal vers lequel je veux tendre mais que je tiens à court terme seulement. Pourquoi? Pourquoi je ne parviens pas à tenir le rythme ? C’est l’une des questions qui devront trouver des réponses cette année!

Je veux du green dans mon assiette! Je veux apprendre à cuisiner les légumes, arrêter de me goinfrer à la première contrariété ! Arrêter de compenser, de croire que mes angoisses seront englouties dans la barre de chocolat.

Je veux cultivé mon potager, utiliser des cosmétiques bio et cruelty free, aller vers le zéro déchets et pourquoi pas avoir une voiture moins polluante

Je veux du minimalisme chez moi! J’ai trop de vêtements, chaussures et sacs-à-main surtout! Mais aussi trop de livres et trop d’objets …

Trop, trop trop est le constat de 2017, mais je me suis aussi vue revenir à l’essentiel : l’humain, l’amour, la famille (très restreinte chez moi)

2018 est là pour mettre de l’ordre dans tout ça alors c’est parti !

Publicités

Une réflexion au sujet de « New year, New Goals »

  1. Très belles résolutions! Je te rejoins dans le « consommer moins, consommer mieux », mais sans se mettre la pression 🙂
    Mais même si tu mets plus de green dans ton assiette, le chocolat, s’il est noir à plus de 75% de cacao, c’est hyper bon et sain. je te recommande celui de chez Bio Planet. Je ne te l’ai jamais fait gouter ? Aaaaaalala, il va falloir que tu viennes à la maison un de ces jours pour remédier à ça 🙂
    Je t’embrasse ma belle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s