Evasion·Mon journal

Le sens de ma vie

Depuis quelques mois je me pose beaucoup de questions. Je ne sais pas si c’est l’âge, la situation délicate de la société pour laquelle je travaille ou tout simplement « moi », mais je cherche de plus en plus le sens profond de ma vie. Qu’est-ce qui me rend vraiment heureuse? Qu’est ce que j’ai envie d’accomplir? Quels sont mes valeurs?

Je crois que rien n’arrive par hasard et que les rencontres que nous faisons à un moment sont là pour nous apprendre quelque chose sur nous mêmes. Je sais que le déclic véritable correspond chez moi à une expérience vécue qui m’a déstabilisé mais qui m’a déjà beaucoup fait grandir. Je me suis donc mise à m’informer sur le développement de sois et j’ai envie de partager cela avec vous.

Lectures

Le premier livre que j’ai lu c’est Tu vas tout Déchirerde Jen Sincero. Un petit bouquin vite lu et qui met en avant la pensée positive: Réalises ce que tu penses parce que tu le veux vraiment, pourrait-être la phrase qui résume ce livre. Ce que j’en retiens? Le pouvoir de la pensée pour son propre bien -être et pour son estime de sois.

Le Miracle Morning de Hal Elrod. Extrêmement inspirant pour celles et ceux qui cherchent du temps pour eux dans leur quotidien! Ce que j’en retiens? La promesse d’un rêve: avoir une heure rien qu’à sois pour faire du yoga, préparer mon petit déjeuner et réfléchir à mes projets! Le soucis est la réalité de la vie: si je me lève à 6h du matin au lieu de 7, mon fils se réveille aussi…

Rencontres

Je me suis ensuite rendue à une présentation de Jean-Charles della Faille dont le titre était « vous êtes formidables ». C’était extrêmement puissant et par divers exemple, il nous a fait comprendre que le succès vient à partir du moment où nous connaissons notre « valeur » et que nous travaillons pour la réaliser. LE pourquoi nous faisons les choses. Ce que j’en retiens? La recette magique est à ma portée si je trouve MA valeur, le Why de Simon Sinek… J’ai eu l’impression que cette méthode était totalement faite pour moi! Un coup de boost. Cela a un coup: 2000 euros HTVA… je me suis mise en quête de trouver ce Why avec deux amies qui étaient avec moi à cette conférence grâce à la plate-forme Bulbmequi recense un certain nombre de « valeurs » et aussi grâce au livre d’Isabelle Nazare-aga Je suis comme je suis qui liste beaucoup plus de valeurs et de contres valeurs avec des définitions très complètes. Je trouve donc que c’est un excellent complément à Bulbme.

Enfin, comme je le disais, je crois que rien n’arrive par hasard dans la vie. Dans toutes mes recherches je m’étais souvenue du nom d’Isabelle Wats. J’avais assisté à une de ses conférences et j’ai décidé d’en savoir un peu plus sur elle. J’ai découverts avec bonheur que son école de coaching est a Waterloo et je viens de suivre deux jours de formations. Je n’avais plus été aussi zen et sereine depuis longtemps… une évidence. une rencontre qui bouscule ma vie.

Avec tout ça je n’ai toujours pas trouver toutes les réponses a mes questions mais j’ai gagner en sérénité, en estime de moi et en confiance en moi. Et vous quels sont vos sources d’inspiration en développement personnel?

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le sens de ma vie »

  1. bonsoir Audrey ,ma source d’insiparation c’est la mediation et la lecture je ma suis mise à lire à 36 ans mon livre de chevet est L’art de la simplicité ce livre me suit partout et je suis maintenant sereine avec le désencombrement ,maintenant je lis Lagom de Niki Brantmark c’est le nouvel art de vivre suedois ,j’ai changé mon mode de vie plus slow et ma façon de manger plus consciente qu’avant mais bon je n’ai plus d’enfants à la maison tous marié et avec 3 petits ils ont leur vie ,mais la mienne n’a pas toujours eté si sereine et c’est normal ,chaque age son mode de vie ,bien que j’essaie de montrer aux filles l’avantage de faire des listes ,des menus à la semaine ,de marcher juste 20 minutes par jour ,boire du thé, se détendre avec une musique douce juste 5 minutes avec l’application Rituals mais bon elles sont encore jeune et le feont plus tard ,voilà un petit résumé de ma vie actuelle …. cela n’a pas toujours eté comme cela mais là j’en profite j’ai eu l’opportunité d’arreter de travailler à 53 an donc je fais beaucoups de choses car le travail d’aide soignante me manque quand meme un peu ,bonne soirée et supe idee ce blog,à bientot

    1. Bonjour Bénédicte ! Merci pour ce partage! L’art de la simplicité je l’ai depuis une dizaine d’année et je relis régulièrement quelque passages 🙂
      J’ai aussi cette envie de changement dans ma vie vers quelque chose de plus serein vous l’aurez compris alors merci beaucoup pour ce message! N’hésitez jamais à partager 🙂
      Bon week-end !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s