Mode·Mon journal

Must have du printemps 2018

Il y a quelques jours on m’a demandé quel était ma pièce tendance, le must have de la saison à venir!
Cette question m’a surprise car j’aime la mode, c’est vrai, mais je ne m’étais pas rendue compte que mon avis pouvait compter, que mes photos looks sur Instagram avaient leur petit succès, que mon style, très mix and match, était remarqué!

Quel bonheur de m’entendre dire que j’ai une image de fashionista. Youhouhou! Mon petit moi interne a fait un triple salto genre j’ai gagné les jeux olympiques quoi😁.J’ai ressenti tellement de gratitude.
J’ai juste envie de partager, d’offrir une bulle de légèreté dans nos vies souvent très chargées et parfois un peu tourmentées. C’est ce que j’essaie de faire via Instagram et ce blog, en tout cas, mais je n’avais pas compris que cela pouvait vraiment vous parler!
Alors aujourd’hui je vous parle mode avec ce qui sera mon incontournable de la saison à venir!

Je ne suis pas fan de l’idée  de mettre une pièce en particulier en avant, car nous n’avons pas tous la même morphologie pour commencer! Alors vous dire que la tendance c’est la  jupe maxi et qu’il en faut une dans son dressing sous prétexte que « c’est à la mode » (on reparlera d’ailleurs de ce concept très bientôt) n’a aucun sens si vous êtes petite car cela ne vous mettrait pas en valeur, ou juste que vous n’êtes pas a l’aise de ce genre de vêtement (essayez de monter 3 étages a pied avec une jupe maxi le sac des courses dans une main et votre maxi-cosy dans l’autre, vous comprendrez)

Alors je vais plutôt vous parler d’une couleur qui m’inspire et qu’on verra beaucop au printemps : le rose pâle ou poudré.

Je vous présente donc deux look de créateurs belges: Essentiel Antwerp et Imprevu Belgium qui sont dans ma wish list du moment et qui subliment le rose pâle.

Avec Essentiel j’aime le mélange des matières et des couleurs qui, il y a 10 ans, était improbable! Cette silhouette est pour moi, très inspirante même si je ne la porterais pas avec ces chaussures mais des derbies, par exemple (mais c’est si vous me demandez mon avis, hein)😊

 

Ce look ci-dessous est de la collection capsule d’Imprévu, une jeune marque dont on va beaucoup entendre parler dans les prochains mois j’ai l’impression.

J’aime le côté décontracté mais « stylé » de cette ensemble avec la veste pied de poule, qu’on a déjà beaucoup vue cet hiver, et qui reste un excellent « basic » pour les prochains mois! En plus les prix sont plus abordables puisque, pour ce look on a des pièces entre 34,99 et 89,99 euros (185 euro le pull ou la jupe Essentiel).

Et vous quelles seraient les pièces indispensables de votre garde-robes pour ce printemps? Et soyons fou, il n’y a pas de limites : votre banquier n’existe pas et on vous êtes parfaites 🙂

J’espère que cet article vous a plu! Si vous voulez que je parle mode plus souvent, dites le moi! J’ai plein d’idées :°)

6 réflexions au sujet de « Must have du printemps 2018 »

  1. Moi j’aime beaucoup les pantalon larges (limite jupe culotte) de chez Urban Outfitters. J’en ai essayé plein à NYC et finalement, j’ai acheté une maxi jupe fleurie vintage (en tissu recyclé). Oui je suis petite mais tant pis. Tu verras elle est magnifique 😉

  2. J’ai acheté un boyfriend jeans chez uniqlo que j’adore d’amour. Ça sera sûrement mon préféré toit cet été. Et très fan des t-shirts basiques mais avec des écussons. …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s