Cuisine·Evasion·lifestyle·Mon journal

Audrey’s Mess est chez JUTTU Bxl

J’espère que vous allez bien depuis la semaine dernière! Vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à rejoindre le blog et cela me fait vraiment chaud au coeur! Merci, merci, MERCI!

En ce début de mois de mars, je reviens sur l’ouverture de l’enseigne Juttu à Bruxelles, puisque vous l’aurez peut-être vu dans mes insta-stories, j’ai été invitée à voir le magasin en avant-première!


Je vous en parle parce que j’ai été touchée par la démarche de Juttu. Ils m’ont proposé un petit « corner » que j’ai pu décorer à mon goût et j’espère que, si vous passez par la boutique, vous me direz ce que vous en pensez! J’ai été très surprise quand ils m’ont fait cette demande parce que mon blog et mon instagram n’ont pas des dizaines de millier de followers (oui oui, je pourrais faire semblant du coup d’être une star des réseaux sociaux mais vous l’aurez compris, je ne triche pas et surtout ce n’est pas dans ma personnalité) . J’ai accepté parce que je pense que leur philosophie et la mienne sont assez proches (acheter de manière consciente, manger sain, mettre à l’honneur des marques qui ont une histoire), et qu’ils ont tout compris aux messages que je partage via mes réseaux sociaux. Et ça, ça fait vraiment plaisir!

Le Corner Audre’s Mess avec les bougeoirs Serax et le côté « Urban Jungle » que j’aime

Qu’est-ce que JUTTU?
Juttu signifie « histoire » en finnois et se prononce « You To ». C’est un concept store qui fait partie du groupe AS Adventure. Le premier magasin bruxellois a ouvert avenue de la Toison d’Or ( à la place de Mark & Spencer). Vous pouvez y acheter des vêtements, des accessoires, des cosmétiques, de la déco et même de la nourriture!!
Les marques qu’on y trouve ne sont pas très (trop…) connues contrairement à d’autres boutiques et la majorités sont belges, néerlandaises ou scandinaves.

La déco… des tasses, cuillères, coussins… et bien plus!
Vous voulez quoi? Thé, chocolats, …?

Les marques coup de cœur que j’y ai découvert
Dame blanche: une jeune marque de vêtements pour femmes! Ils sont 3 anversois derrière ce projets et j’aime leur style graphique, le sens du détails et de belles matières! Ils essayent de produisent un maximum en Belgique notamment pour tout ce qui est « mailles ». Les prix sont entre 100 et 150 euros la pièce (pas donné c’est vrai!) mais la confection de qualité est sans doute à ce prix-là. J’ai choisi d’ailleurs ce pull pour mon corner et il est sur ma wishlist du mois prochain.

O My Bag: Créé par une jeune néerlandaise, Paulien Wesselink, cette marque de sac est assez épurée, légèrement vintage mais avec ce petit plus que je ne peux expliqué et qui fait que j’ai envie de me l’offrir. J’aime les dimensions du Lucy qu’on peut porter «croisé». Les cuirs sont écologiques, fait main en Inde mais où ils paient correctement leurs employés! Donc on ne doit pas culpabilisé d’acheter chez eux!

Le pull Dame Blanche et le sac Lucy de O my Bag sur mon corner perso ❤

Cîme: la marque de cosmétique belge, bio, végan et non testée sur les animaux! Il y a une véritable envie de faire les choses bien, de protéger la Terre. Ils travaillent avec des producteurs au Népal, dans de bonnes conditions et reversent une partie de leurs bénéfices là-bas pour aider les enfants. Même les emballages sont recyclables! Là je teste une crème hydratante de la marque et je vous en parlerai très bientôt!

Le plus pour moi à Bruxelles
L’association avec Chyl, restaurant que j’adore et connu pour sa démarche healthy et sa boutique où l’on trouve du bio et des aliments en vrac. Chez Juttu soit vous mangez sur place soit vous emportez! Et la vue du resto, en plus de la déco, est superbe!

Le corner Chyl! On y retrouve le côté cosy et coloré du restaurant!

Bref, je vais faire du shopping avec vous, quand vous voulez ! Juste prévenir mon banquier que ma carte de crédit risque de chauffer

img_1484
Le « butin » de la soirée! Je vous promets que j’ai pas acheté tout ce que j’aimais 😉

4 réflexions au sujet de « Audrey’s Mess est chez JUTTU Bxl »

  1. Merci beaucoup pour cette petite pépite, et je l’avoue, tout cela m’a donné envie de la découvrir moi aussi : j’y suis donc allée vendredi pour la journée d’ouverture. 😉
    Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de rester longtemps, mais mes yeux ont scintillé ! Je sens que j’y retournerai…

    1. Ho c’est chouette que tu aies déjà découvert le magasin ! Je pense que c’est le genre de magasin qui doit aussi cartonner à Noël 😁Bonne journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s