Evasion·lifestyle·Mon journal

Procrastination, envies et états d’âme

Cette semaine a été compliquée pour moi. J’ai commencé mes congés et j’attendais cela avec impatience ! 🎉Pourtant, une fois à la maison, je suis restée scotché à mon canapé… incapable de faire quoi que ce soit! Même prendre un rdv chez le coiffeur était impossible… L’angoisse, la déception aussi … Conséquence directe je me suis ruée sur la boîte à chocolats ! Que m’arrive-t-il? Un mot : la procrastination! Mon fléau, mon pire cauchemar !! 😱
Procrastiner c’est remettre au lendemain trop de choses, trop souvent …
Pourquoi je n’aime pas cela? Parce que ça ne m’apporte rien sauf un sentiment de culpabilité, de perte de confiance en moi, …

Pourquoi je le fais ?
Parce que je vis encore et toujours avec (les travers de ?) mon temps, c’est à dire, avec ce besoin de plaisir immédiat ! C’est ce que représente un morceau de chocolat : ça fait du bien au moment même, mes récepteurs neurologiques sont ravis ! Mais après c’est la descente aux enfers de la culpabilité…
Car finalement c’est cela procrastiner: c’est préférer l’immédiat et ne pas voir le plaisir à long terme, c’est rester dans son canapé avec la satisfaction immédiate de regarder les dernières séries Netflix, plutôt que terminer un ranger et réorganiser ma maison pour la rendre encore plus agréable à vivre … mais je suis incapable de bouger!
J’ai donc « glander » 3 jours … sentant mon énergie faiblir au lieu d’augmenter !

Comment en sortir?
Si je vous raconte tout cela ce n’est pas pour me plaindre mais plutôt pour vous apporter peut-être quelques « trucs » si vous passiez aussi par ce genre de phase.

D’abord accepter que l’on a vraiment besoin de me reposer et de ne rien faire ! Ne pas se juger ! 3 jours sur 9 ce n’est pas non plus le début de la déchéance ! Accepter que son corps dit « stop » (très difficile quand on est tout le temps ultra occupé !!) car finalement il est au bout du rouleau en cette fin d’hiver (grisaille, ambiance anxiogène au travail, etc …)

Ce qui m’a aidé.
La méditation
J’en fais de façon guidée toutes les semaines à 15 jours avec une spécialiste des thérapies holistiques Sandrine Vanhecke. J’en suis au début de cette pratique mais c’est vraiment ce qui me fait le plus de bien depuis quelques semaines !

Cette fois-ci j’ai eu beaucoup de mal à rester concentrée. Mon esprit partait dans tous les sens, mais j’ai fini par y arriver et cela m’a apporté beaucoup parce que je reprenais le contrôle de mes pensées tout en les laissant passer (oui je sais c’est étrange pour ceux qui ne pratiquent pas mais c’est une des base de la méditation 🧘‍♂️ )

Les pierres
C’est l’autre élément qui est venu m’apaise en cette fin de semaine ! J’ai acheté un bracelet en cornaline (pas la peine de rire, hein, je sais ce que vous pensez 😂) Cette pierre a pour propriété d’être connectée au féminin. Elle boost la confiance en sois, la créativité et l’intuition. On dit aussi qu’elle aide quand on a un rapport « déséquilibré » à la nourriture. Quand j’ai appris cela cela a vraiment eu un écho en moi…C’était tellement ce que je cherchais 🙏🏻

Le plus étrange ? Je l’ai choisi sur les conseils de Sarah de chez Nasoha : quand je lui ai expliqué ce que je ressentais elle m’a juste dit de choisir la pierre qui me parlait le plus, à l’instinct, plutôt qu’elle ne me dise laquelle choisir. Mon intuition sans doute …🤗

Résultat cette semaine je pars à Paris voir une naturopathe (oui je sais il y en a en Belgique 😂)
L’envie d’un break et d’un peu de légèreté alors ce sera un voyage entre amies à la découvertes de quelques endroits que j’aime (ou aimerais découvrir) à Paris ! Vous pourrez d’ailleurs suivre ça sur Insta et je vous ferez un compte rendu ici même la semaine prochaine !

Je vous embrasse 💋

Et si vous avez des petits « trucs » bien-être partagez-les en commentaire cela résonnera sûrement pour celles et ceux qui ont envie de lire ceci 😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s