Cuisine·lifestyle

La parfaite healthy girl s’appelle Amandine Poli!

Depuis le début de l’année je m’intéresse de près à l’énergétique… vous savez, les relations qui n’arrivent pas par hasard dans nos vies, les échecs qui ne sont que l’opportunité de se réaliser, les médecines non conventionnelles… je ne vais pas vous bassiner avec cela aujourd’hui mais je pense que certaines rencontre doivent avoir lieu, qu’elles ne se produisent pas par hasard. C’est ce que m’inspire ma rencontre avec Amandine Poli, auteur du Guide de Survie de la Parfaite Healthy Girl, un livre de recettes sans gluten, sans lactose et à indice glycérique bas!

Ce livre est vraiment fun, il y a du contenu théorique mais surtout des recettes! Et Amandine écrit comme elle est, c’est à dire avec un grain de folie parfaitement maitrisé! Rien que l’intitulé des recettes donnent le ton…. et puis elle les associe à des chansons qui l’inspirent!

Pourquoi je me suis procuré ce livre? Parce que j’ai découvert que je suis intolérante au lactose et que je souffre de ce que l’on appelle le « syndrome du colon irritable », je dois donc éviter tout les aliments qui sont inflammatoires et permis eux, le gluten. Que manger??? voilà la question que je me suis posée en rentrant chez moi et heureusement Amandine se l’était posée cette question, avant moi! Et comme ce n’est pas dans son caractère de se laisser abattre, elle a fait de ses soucis de santé une force et a décidé de se lancer dans l’élaboration de recettes, que l’on retrouve dans son livre!

Il faut dire qu’Amandine est quelqu’un de généreux. Quand je suis allée chez elle, elle m’a reçue dans sa cuisine comme si nous nous connaissions depuis toujours, sans chichi mais avec beaucoup d’attentions. Un thé, qu’elle venait de découvrir, et un gâteau et des cookies… de nouvelles recettes qu’on retrouvera certainement dans un deuxième livre.

Tout en discutant, Amandine me prépare un thé à base de gingembre
d5ef103e-89ff-4479-bd60-9db4393fdfac
de délicieux cookie fait par la reine des pâtisseries sans sans gluten, sans lactose et à l’IG bas!
5a4b71c6-b6bc-4dba-9f41-66718938bef8
Si la recette de ce gâteau se trouve dans son deuxième livre, ce sera la première que je ferai ❤

Personnellement j’ai hâte de le lire! Même si vous n’avez pas de difficultés alimentaires ce livre vous apprendra à cuisiner sainement (on n’a pas besoin de protéines de lait de vache à l’âge adulte, ni de gluten et vous en consommez déjà beaucoup dans ce que vous achetez au magasin … ne pas en rajouter ne peut que vous faire du bien. )

J’ai mis un peu de temps à écrire cet article car je voulais tester certaines recettes. Moi j’adore, mon homme un peu moins. Les ingrédients se trouvent facilement dans les magasins bio. Il ne faut pas avoir de grandes connaissances culinaires pour arriver à réaliser les recettes… bref c’est vraiment simple et puis surtout c’est bon enfin moi j’adore, mes hommes un peu moins… Et le cake au matcha est surement ma recette préférée pour l’instant.

Ma réalisation de la recette d’Amandine: le cake au thé Matcha

Et si vous avez envie d’approfondir les recettes, et la façon de vivre d’Alandine, sachez qu’elle est aussi « cuisinothérapeute » et qu’elle peut vous recevoir pour en consultation…

Merci la vie pour cette belle rencontre! J’espère qu’elle vous inspirera…

Une réflexion au sujet de « La parfaite healthy girl s’appelle Amandine Poli! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s