lifestyle·Mode

Modetrotter ou le style le plus parfait selon moi

Bonjour à toutes et tous,

Ce jeudi, jour de mon anniversaire j’ai eu la chance de rencontrer Marie Couroy, la créatrice de la marque Modetrotter. A la base un e-shop multi-marques pointu, 11 ans plus tard une griffe à part entière. Une rencontre que j’ai adoré car elle m’a fait pensé à ma façon d’envisager la mode et que j’ai un peu perdu avec les années….Elle me ramène à mon adolescence. J’aimais les couleurs, les vêtements différents, sortir du lot au risque d’être moquée par mes copains de classe mais je ne supportais pas l’idée de rentré dans le moule. Pourtant aujourd’hui c’est quasiment ce que je fais (souvent en noir, jeans et t-shirt, etc…) tout en gardant une petite perso qui j’espère fait ma personnalité.

Marie, c’est la parisienne avec qui on rêve de devenir copine: accrochée à son potable pour gérer sa société, business woman mais ouverte, cool, sans prise de tête! Pas de langue de bois, et puis avec elle une conversation de 10 minutes fini par prendre une demi-heure car, quand elle parle de sa passion, elle est intarissable!

Elle crée ce qu’elle aime, des vêtements colorés qui ne suivent pas les codes de ce qui est branché à un moment. Non, elle crée des vêtements à son images et qui peuvent donc traverser les saisons. On achète Modetrotter pour avoir LA pièce qui joue le twist dans une tenue plus classique.

Marie c’est la fille qui s’ennuyait avec les marques « à la mode », celle que vous ne verrez jamais en birkenstock ou avec des chaussures à plateformes. Elle n’a qu’un accessoire qu’elle ne quitte jamais, la bague -sublimement vintage- de sa grand-mère.

Pour elle il n’y pas de fashion faux-pas, elle se dit indulgente « vu comment elle s’habille ». C’est surtout qu’elle ne juge pas les gens sur leur apparence, elle s’en inspire pour ses création.

Ce qui évidement est important pour moi c’est la provenance des vêtements, vous connaissez mon implication dans le « Made in » et Modetrotter est une marque Made in France. Pas impossible qu’un jour elle délocalise ses productions mais uniquement si elle est sure de pouvoir produire des vêtement de qualité et dans le respect des êtres humains (hors de question pour la créatrice que l’on exploite des enfants ou que des gens soient sous payés pour produire ses vêtements).

En terme de collaboration, je retiens celle avec Benjamin Biolay. Et si aujourd’hui Marie rêve d’une nouvelle collab ce serait avec… une marque de valise! Car Modetrotter s’est presque un style de vie et pas juste une marque de vêtements pour femmes… d’ailleurs d’ici la fin de l’année les hommes aussi pourront trouver leur bonheur sur l’e-shop Modetrotter et ça c’est une info exclusive! Et un jour on y trouvera peut-être aussi de la déco

Aller découvrir ce que fait Marie, elle a installé son pop-up ce samedi chez Quatuor à Uccle et si vous n’avez pas l’occasion, aller voir le site de la marque. Vraiment elle vaut le détour!

Processed with VSCO with hb1 preset
La bouse Gisèle Hyde Park et le sac Bryan un classique qui se décline au fil des saisons
Processed with VSCO with hb1 preset
La veste Laura Carnaby portée par Marie lors de notre interview
Processed with VSCO with hb1 preset
Une rencontre très sympa et mon big crush: ce manteau (que je ne trouve pas sur le site mais je l’aime d’amour … vais regretté de ne pas l’avoir acheté …)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s